Les Emballages Ménagers Recyclables et Journaux-Magazines

Sont acceptés comme emballages ménagers recyclables et journaux-magazines (à jeter dans le bac de tri sélectif, bleu ou jaune) :

  • les bouteilles et les flacons en plastique (avec leurs bouchons) : bouteilles ayant contenu des boissons ou des aliments, flacons ayant contenu des produits d’hygiène ou d’entretien de la maison. A noter : les bouteilles ou flacons ayant contenu des produits dangereux (solvants, vernis, peintures...) sont à apporter à la déchetterie d'Ocquerre, équipée pour collecter les déchets dangereux des ménages.
  • les papiers et les cartons : journaux, magazines, catalogues et prospectus, publicités, annuaires, papiers bureautiques, courriers, enveloppes, cahiers, etc. Inutile de les comprimer, les froisser ou les déchirer. Ne triez pas les papiers spéciaux (carbone, aluminium, sulfurisés, photos, papiers peints) et papiers alimentaires, qui se recyclent mal, ni les emballages plastiques autour des catalogues.
  • les briques alimentaires (avec leurs bouchons), bien vidées.
  • les emballages métalliques, canettes, boites de conserve, bidons de sirop, barquettes en aluminium non salies, aérosols.

Téléchargez le mémo-tri !

Le bac de tri sélectif (bleu ou jaune) est distribué par la Communauté de communes (demande à faire en mairie : téléchargez ici le formulaire de demande).

Un doute sur un déchet ?  Placez-le dans votre poubelle ordinaire ou renseignez-vous sur le site du SMITOM > Où jeter vos déchets ?

Étiquettes: