THEÂTRE- "L'Affaire Dussaert", samedi 29 septembre à Cocherel

Samedi 29 septembre à 20h30, à Cocherel (Salle La Grange Bellevue), le Pays de l'Ourcq vous propose la pièce de théâtre "L'Affaire Dussaert", interprétée par la Compagnie Scène et Public.

Jusqu’où l’art peut-il aller trop loin ?... L’affaire suscitée par la vente publique de la dernière oeuvre de Philippe Dussaert (1947–1989), plasticien, initiateur du mouvement vacuiste dans les années 1980, donne l’occasion à Jacques Mougenot d’aborder avec intelligence et humour les dérives de l’art contemporain. Entre satire et comédie.

Un spectacle inattendu, drôle, corrosif... et culturellement incorrect. Passionnant et réjouissant.

« C’est passionnant, fort pertinent et plein d’esprit et d’humour. Finalement l’art moderne est-il un canular ou est-ce le spectacle qui en est un ? À ne pas manquer. » Pariscope.

« De rebondissement en rebondissement, le spectateur est transporté par ce concerto à une voix, joué sur les registres innombrables du théâtre. » Le Parisien.

Actions culturelles

À la fin du spectacle, un temps d’échange est proposé autour d’une buvette : c’est l’occasion de partager vos impressions et surtout de rencontrer les artistes en toute simplicité

Informations pratiques :