JEUNE PUBLIC - "Les frères Choum", samedi 3 novembre à Mary-sur-Marne

Samedi 3 novembre à 16h30, à Mary-sur-marne (Foyer Polyvalent), le Pays de l'Ourcq vous propose le spectacle Jeune Public "Les Frères Choum", interprété par Odyssée ensemble et cie.

-- ATTENTION : ce spectacle aura lieu, non pas à la Pyramide Jean Didier comme indiqué dans la brochure culturelle, mais au Foyer Polyvalent, à Mary-sur-Marne. --

Dans le secret de leur atelier-laboratoire, les frères Choum, musiciens-inventeurs, conçoivent et réalisent des « machines sonores ». Ainsi, machine après machine, ils travaillent d’arrache-pied pour réaliser leur « invention révolutionnaire », celle qui leur apportera la gloire, en repoussant les limites de l’art musical : le « Robot-Trompettiste » qui devrait jouer plus vite, plus aigu et plus fort que n’importe quel musicien humain... Mais tout ne se déroulera pas exactement comme ils l’avaient prévu.

Plus proches des Marx Brothers que des Frères Lumières, les frères Choum nous attendrissent par la fragilité de leurs personnages et par leur douce folie créatrice.

Notre avis : « Machines mécaniques, électroacoustique, parole, composition originale et bruitisme se combinent pour créer la partition musicale d’un spectacle à la fois rythmé, inventif et ludique ! »

Actions culturelles

À la fin du spectacle, un temps d’échange est proposé autour d’un goûter offert : c’est l’occasion de partager vos impressions et surtout de rencontrer les artistes en toute simplicité !

Informations pratiques :